UTILISATIONS

L'Huile d'Argan

Une prodigieuse vitalité née aux portes du désert

Huile d’Argan Rare et précieuse

L’huile d’Argan, extraite du fruit de l’arganier, est connue depuis des siècles par les Imazighens (Berbères) de l’atlas pour ses vertus cosmétiques, pharmaceutiques, diététiques et alimentaires.

, UTILISATIONS

Les vertus cosmétiques

, UTILISATIONS

SOINS DE LA PEAU

  • Pour hydrater la peau en restaurant la barrière cutanée et en neutralisant les radicaux libres
  • Pour nourrir les peaux sèches par l’apport d’acides gras essentiels
  • Pour régénérer la peau en relançant les fonctions vitales des cellules
  • Pour prévenir le vieillissement cutané précoce dû aux agressions externes (soleil,intempéries, stress, tabac…)

SOINS DES ONGLES ET DES CHEVEUX

  • L’huile d’argan est particulièrement recommandée pour les soins des ongles cassants et dédoublés qu’elle fortifie.
  • Pour les cheveux secs, ternes et cassants, elle donne éclat et brillance.
  • En massage corporel, pour assouplir et saturer la peau.
, UTILISATIONS
, UTILISATIONS

LES VERTUS PHARMACEUTIQUES

Outre son usage cosmétique, l’huile d’argane est très utilisée en médecine traditionnelle pour le traitement de la varicelle, de l’acné juvénile et des rhumatismes. Elle présente des propriétés hypocholestérolémiantes et est conseillée chez des patients présentant des risques d’athéroscléroses.

LES VERTUS DIÉTÉTIQUES

De type oléique-linoléique, l’huile d’argane renferme 80 % d’acides gras insaturés comme l’huile d’olive. Elle possède néanmoins une nette primauté sur celle-ci à cause de sa richesse en acides gras essentiels (acide linoléique > 34 %). Ces acides gras confèrent à l’huile d’argane des valeurs nutritionnelles et diététiques certaines et justifieraient son emploi pour les maladies cardio-vasculaires et le dessèchement et le vieillissement physiologique de la peau.

, UTILISATIONS
, UTILISATIONS

LES VERTUS ALIMENTAIRES

Sa finesse de texture et son goût de noisette si raffiné en font une des huiles les plus prisées pour aromatiser les salades, les soupes, les tagines et le couscous ou relever des plats d’œufs. Le mélange huile d’argane-amandes-miel, connu sous le nom d’Amlou, accompagne délicieusement et des plus sainement le pain du petit déjeuner.

L’huile d’Argane peut accompagner votre cuisine dans la confection de nombreuses recettes.

AMLOU

L’arganier occupe une place primordiale dans toutes les activités du GIE Targanine, que ce soit dans la production d’huile, de produits cosmétiques ou alimentaires.
Parmi ces derniers, nous comptons Amlou, dont la composante principale est l’huile d’argan, en plus d’amandes et de miel.
Nous vous proposons une courte présentation d’Amlou: C’est une préparation culinaire typique de la région Souss Massa.
Elle se présente sous la forme d’une pâte délicieuse, composée d’ingrédients naturels issus des coopératives de la région.
Avec les produits du GIE Targanine, attendez-vous à un amlou aussi délicieux que diététique! Car chaque élément qui compose cette préparation vient d’un long processus visant à faire ressortir les vertus diététiques de l’argan, du miel et des amandes utilisées.

, UTILISATIONS