Les Principaux Actifs de l’huile d’Argan

Les Principaux Actifs de l’huile d’Argan

Ces acides gras insaturés jouent un rôle essentiel dans la prévention des maladies cardiovasculaires et la famille des oméga 6 est indispensable à la croissance de l’enfant.

L’huile d’Argan est l’une des huiles les plus riches en acides gras insaturés. Ces derniers s’introduisent dans les phospholipides membranaires, hydratent la peau et la nourrissent. De ce fait, l’huile d’Argan est émolliente et son action se différencie nettement de celle d’un émollient classique.

, Les Principaux Actifs de l’huile d’Argan
, Les Principaux Actifs de l’huile d’Argan

Grâce à sa teneur élevée en acide linoléique, l’huile d’Argan a des propriétés revitalisantes. La correction d’une carence en acide gras essentiel permet de retarder le vieillissement cutané.

Riche en gamma-tocophérol, l’huile d’Argan est un nutraceutique de grande valeur. L’huile restaure la couche hydrolipidique cutanée et augmente la teneur en nutriments des cellules cutanées, elle stimule aussi l’oxygénation intracellulaire, neutralise les radicaux libres et protège les tissus conjonctifs.

Le tirucallol a également des propriétés cicatrisantes, la b -amyrine protège la peau, le butyrospermol protège du soleil et le lupéol est un désinfectant.