Autre produits

Autres produits

Le catalogue des coopératives de Targanine est diversifié et ne se limite pas qu’aux huiles.

A base d’huile de graine de figue de barbarie

S’étendant au-delà des produits à base d’argan, le GIE Targanine diversifie ses huiles en proposant des produits dont la composante principale est la graine figue de barbarie. Profitant d’une certaine popularité auprès des consommateurs en quête de produits cosmétiques naturels.
En effet, les produits issus de figues passent par des procédés les rendant efficaces. Rien que l’huile de de graine de figue de barbarie nourrit et tonifie la peau compte tenu de sa grande contenance en acides et gras essentiels.
L’objectif de la GIE Targanine est de faire ressortir les bienfaits des produits de la région Souss Massa, et d’en faire profiter ses clients.

, Autre produits
, Autre produits

Huiles essentielles

Lavande, menthe, romarin, et plusieurs autres composants entrent en jeu lors de la production des huiles essentielles chez le GIE Targanine. Certains affirment qu’elles possèdent des propriétés curatives positives.
Issues d’extraits concentrés de plantes, les huiles essentielles sont souvent utilisées en aromathérapie.
Les molécules d’huiles essentielles aromatiques constituent également des avantages non-négligeables vis-à-vis des fonctions comportementales, la motivation et la mémoire.

Miels

Les miels issus des travaux du GIE Targanine sont récoltés selon des méthodes d’apiculture répondant à un cahier des charges strict de certification biologique et soumises à de nombreux contrôles. A l’argane, l’euphorbe, l’organe, au thym ou au chardon, les miels du groupement sont aussi diversifiés que délicieux et diététiques !

, Autre produits
, Autre produits

Huiles végétales

Faisant partie des huiles végétales produites par le GIE Targanine, l’huile de graine de Nigelle est extraite des graines de Nigella Sativa. C’est un remède naturel qui était déjà utilisé dans la médecine en Egypte antique. Elle contient de nombreux acides gras insaturés et poly-insaturés, ce qui la rend un excellent remède contre l’acné, les dermatites, l’eczéma, les maux de tête, le vertiges…etc.
Sans oublier l’huile d’amande douce, obtenue par la pression à froid des amandes. Connue pour être riche en acides olétiques, en vitamine A et E. Ce qui lui donne un effet adoucissant, nourrissant et hydratant, protégeant du dessèchement des peaux sèches et irritées.